Politique de confidentialité
- Gestion GMB
- Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le 5 mai 2025
- Visitez notre site internet https://gestion-gmb.ca/
- communiquer avec nous par d’autres moyens, y compris les ventes, le marketing ou les événements
RÉSUMÉ DES POINTS ESSENTIELS
TABLE DES MATIÈRES
1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS?
Informations personnelles que vous nous communiquez
En bref : nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.
- noms
- numéros de téléphone
- emails
- mots de passes
- identifiants
Google API
Notre utilisation des informations reçues des API de Google sera conforme à la politique des données utilisateur des services API de Google, y compris les exigences relatives à l’utilisation limitée.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES?
En bref : nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.
- Faciliter la création et l’authentification des comptes et gérer les comptes des utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer votre compte et vous y connecter, ainsi que pour maintenir votre compte en bon état de fonctionnement.
- Fournir et faciliter les prestations de services à l’utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez avoir avec le service demandé.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques, et d’autres informations similaires.
- Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués par l’intermédiaire des services.
- Pour permettre les communications entre utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations si vous choisissez d’utiliser l’une de nos offres qui permet de communiquer avec un autre utilisateur.
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela correspond à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos courriels de marketing. Pour plus d’informations, voir « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
- Pour évaluer et améliorer nos services, nos produits, notre marketing et votre expérience. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous le jugeons nécessaire pour identifier les tendances d’utilisation, déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et évaluer et améliorer nos services, nos produits, notre marketing et votre expérience.
3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS DONNÉES ?
En bref : nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c’est-à-dire une base juridique) de le faire en vertu du droit applicable, par exemple avec votre consentement, pour nous conformer à la législation, pour vous fournir des services, pour nous acquitter de nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.
- Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps utile
- Pour les enquêtes et la détection et la prévention de la fraude
- Pour les transactions commerciales, sous réserve que certaines conditions soient remplies
- S’il est contenu dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une demande d’indemnisation.
- Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec leurs proches
- Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou pourrait être victime d’un abus financier.
- S’il est raisonnable de penser que la collecte et l’utilisation avec le consentement compromettraient la disponibilité ou l’exactitude des informations et que la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur une violation d’un accord ou une contravention au droit du Canada ou d’une province.
- Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance du tribunal ou aux règles du tribunal relatives à la production de documents
- si elles ont été produites par une personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est compatible avec les objectifs pour lesquels les informations ont été produites
- Si la collection est uniquement destinée à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
- Si l’information est accessible au public et est spécifiée par les règlements
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En bref : nous pouvons partager des informations dans les situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants.
- Transferts interentreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs de la société, d’un financement ou d’une acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société, ou pendant les négociations relatives à une telle opération.
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre déclaration sur les cookies.
Google Analytics
Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics pour suivre et analyser l’utilisation des services. Les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics que nous pouvons utiliser sont les suivantes : Google Display Network Impressions Reporting, Google Analytics Demographics and Interests Reporting et Remarketing with Google Analytics. Pour refuser d’être suivi par Google Analytics sur l’ensemble des services, consultez le site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez désactiver les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics dans les Paramètres des annonces et les Paramètres des annonces pour les applications mobiles. D’autres moyens de désactivation sont disponibles à l’adresse http://optout.networkadvertising.org/ et https://www.networkadvertising.org/mobile-choice. Pour plus d’informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez consulter la page Confidentialité et conditions d’utilisation de Google.
6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, à moins que la loi n’en dispose autrement.
7. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
8. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
En bref : nous ne collectons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d’eux.
9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En bref : Dans certaines régions, comme le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment, selon votre pays, votre province ou votre état de résidence.
Dans certaines régions (comme le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès à vos informations personnelles et d’en obtenir une copie ; (ii) de demander leur rectification ou leur suppression ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, la portabilité des données ; et (v) de ne pas faire l’objet d’une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire cette demande en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?» ci-dessous.
Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?» ci-dessous.
Désabonnement aux communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans les e-mails que nous vous envoyons ou en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?» ci-dessous. Votre nom sera alors retiré de nos listes marketing. Cependant, nous pourrons continuer à communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages relatifs aux services nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à vos demandes de service ou à d’autres fins non commerciales.
Informations sur le compte
Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez :
- Nous contacter en utilisant les coordonnées fournies.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un courriel à contact@gestion-gmb.ca.
10. COMMANDES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NON-SUIVI
La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre « Do-Not-Track » (DNT) que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité et refuser la surveillance et la collecte des données relatives à vos activités de navigation en ligne. À ce stade, aucune norme technologique uniforme n’a été finalisée pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT des navigateurs ni à tout autre mécanisme communiquant automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de la présente Politique de confidentialité.
11. LE PRÉSENT DOCUMENT FAIT-IL L’OBJET DE MISES À JOUR ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester conformes aux lois en vigueur.
12. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à contact@gestion-gmb.ca.
13. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET ?
Selon la législation en vigueur dans votre pays, vous pouvez demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons, des précisions sur leur traitement, la correction d’éventuelles inexactitudes ou la suppression de vos informations personnelles. Vous pouvez également révoquer votre consentement au traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la législation applicable. Pour demander la consultation, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d’accès aux données personnelles.